Nuit européenne des musées

Nuit merveilleuse
Musée de la Corderie Vallois

Tarif : Gratuit

Exposition « Cirque et saltimbanques : en habits de lumière » Derniers jours !

Visites flash : M. Loyal, le zèbre, le clown et l’ouvreuse vous présentent à tour de rôle leur pièce fétiche de l’exposition et vous font découvrir l’envers du décor !
Durée : 15 min. Départs réguliers. Dans la limite des places disponibles

19h : La classe, l’œuvre ! Cercles, boucles et nœuds

Des costumes, des photos, des coiffes, des estampes aux motifs circassiens sont présentés dans le musée par les élèves du lycée Bernard Palissy de Maromme, à l’issue de la résidence artistique menée dans leur établissement autour de l’exposition « En habits de lumière ». L’artiste Cécile Marical, le professeur référent Stéphane Piedallu et quelques élèves seront présents pour présenter leur projet.

20h – 21h30 : Initiation aux arts du cirque

Pour prolonger la magie du spectacle, initiez-vous aux arts du cirque. Jonglage, acrobatie, équilibre… Transformez le rêve en réalité et devenez un artiste circassien pour la soirée. Avec la compagnie Lotromonde

Dans la limite des places disponibles.

20h – 22h30 : Mr Philgood investit la corderie !

Tout droit sorti d’un roman de Jules Vernes, son univers mélange musique, magie et jonglerie. Voyageur du temps, il déambule sur son vélo Grand-Bi et il vous transportera au son de ses instruments venus d’un autre monde. Soyez attentifs, vous pouvez le croiser à l’improviste, au gré de votre visite ! Compagnie Lotromonde

Saison Héroïnes : Sheila Hicks, Work in progress

En avant-première de la saison Héroïnes, annoncée pour le 23 juin, vous découvrirez une œuvre en cours de création. Figure majeure de la scène contemporaine internationale, l’artiste Sheila Hicks réalise une œuvre textile in situ en utilisant la matière première fabriquée par les machines du musée. Coulisses d’un travail en cours.