Les mécènes et partenaires de l'exposition

Inscrire la Matmut une nouvelle fois aux côtés d’une grande exposition au musée des Beaux-arts de Rouen, voilà une bonne raison de faire vivre ce partenariat, de le confronter, de l’exprimer.
Rendre la Ville de Rouen plus attractive alors qu’elle est le siège de la Matmut et le lieu où la mutuelle met son comportement citoyen le plus en évidence, voilà une deuxième bonne raison.
Ouvrir cette exposition aux salariés du groupe, l’offrir aux habitants de la ville, voilà une troisième bonne raison de mettre en place ce partenariat culturel et d’être convaincu qu’il rencontrera un grand succès.

Le CIC Nord Ouest a développé, depuis de nombreuses années, une politique de mécénat culturel en étant partenaire de grands événements artistiques sur son territoire, et plus particulièrement avec le Musée des Beaux-Arts de Rouen.
Cette exposition sur Sienne, aux origines de la renaissance est l’occasion pour la Banque, fortement ancrée régionalement, d’être à nouveau au coeur de sa région et de participer ainsi à son développement et son attractivité, étant elle-même acteur économique.

La Caisse des dépôts a apporté son soutien financier à l’organisation générale de l’exposition.

France Culture apporte chaque année son soutien à de nombreux événements culturels de qualité.
Tout savoir, tout écouter, franceculture.fr.

La scénographie de l’exposition bénéficie du mécénat de Procédés Hallier, de l’Atelier d’Offard, de Ressource Peintures, de Rubelli, . de Valchromat, d’Agencement Normand, de Dupas et de Transpalux.

La médiation de l’exposition bénéficie du mécénat de Puzzle Michèle Wilson et du soutien de Monte Paschi Banque.

Le film projeté dans les salles de l’exposition a été réalisé avec le soutien d’Arcanes production.

Le colloque dédié à l’exposition est organisé en collaboration avec le musée du Louvre-Lens, l’Université de Rouen et l’Université de Dijon.

L’association des Amis des musées de la Ville de Rouen a apporté son soutien à l’organisation de la soirée étudiante « Qu’à cela ne Sienne ».

Le transport des oeuvres bénéficie du mécénat de Bovis.

Les caisses des oeuvres de l’exposition ont été stockées grâce au soutien de Ernett.

La surveillance des salles lors d’événements bénéficie du mécénat de France Gardiennage.

La communication de l’exposition bénéficie du soutien de SAPN-SANEF, SNCF, Réseau Astuce et Apollonet.

La conférence de presse qui s’est tenue à Paris le 23 janvier 2015 a bénéficié du soutien de la Maison de la Mutualité (Groupe GL EVENTS) et de la Maison Taittinger.

Le vernissage de l’exposition bénéficie du mécénat du champagne Mercuzot, de Cirette traiteur et de Bultel location.

En partenariat avec Paris-Normandie, France 3 Haute-Normandie, Connaissance des Arts, La Croix, Télérama et France Culture.